Bien que cela puisse être passionnant, monter un mât n'est pas pour les timides.

Ce devrait être une tâche entreprise avec une extrême prudence et prudence, en particulier dans les eaux agitées.

Mais il y a des moments où l'inévitable se produit, et vous devez aller en altitude pour effectuer des réparations vitales. Les voiles se déchirent, le gréement s'emmêle ou s'enclenche et les équipements électroniques ont souvent besoin d'attention.

Donc, malgré les réserves, votre seule option est d'aller en altitude.

Examinons les meilleurs outils pour le travail et examinons certains des meilleurs équipements d'escalade de mât autour.

Les risques de monter un mât

  • Chute
  • Balançant
  • Se retrouver bloqué en haut du mât
  • Se couper sur des arêtes vives
  • Devenir invalide en altitude
  • Perdez le contrôle du bateau
  • Blesser l'équipage ou endommager le bateau par des outils tombés
  • Risque d'endommagement d'équipements coûteux

La sécurité d'abord: conseils pour grimper en toute sécurité au mât

Comme je l’ai dit clairement, aller en altitude n’est pas une de mes activités nautiques préférées. Donc, chaque fois que je suis appelé à ravaler mes peurs et à gravir les hauteurs, j'aime avoir tous les aspects de sécurité couverts.

Nous avons couvert les harnais et les fauteuils bosun dans un article précédent, mais cela vaut toujours la peine d'examiner d'autres équipements et considérations de sécurité.

  • Casque de sécurité – Assurez-vous toujours de porter un casque protecteur en cas de problème et que vous vous dirigez rapidement vers le pont. Bien sûr, le casque de sécurité ne va pas enlever la piqûre, mais cela pourrait faire la différence entre les dommages temporaires et permanents.
  • Utiliser deux drisses – De cette façon, vous avez une corde primaire et secondaire en cas d'urgence.
  • Attacher une ligne de liaison – Si vous avez un équipage, demandez-leur de saisir la ligne de descente afin de minimiser tout balancement.
  • Attacher une ligne de vie – Couper une corde à votre gilet de sauvetage et l'attacher à une drisse libre vous empêchera de tomber et limitera tout dommage à vous ou à votre équipement.
  • Gardez les outils en sécurité – Garder vos outils dans une ceinture à outils ou un sac attaché à votre harnais garantit que personne ne se cogne la tête avec une clé.
  • Communiquer – La communication avec votre équipage ci-dessous est essentielle, alors travaillez sur quelques signaux ou prenez un talkie-walkie.
  • Prenez un couteau bien aiguisé – Vous ne savez jamais quand vous devrez vous libérer en cas d’urgence, surtout s’il est dangereusement enchevêtré.
  • Montez le côté au vent – Si vous êtes en mer, montez le côté au vent du mât pour vous assurer que la gravité vous tire contre le mât plutôt que d’essayer de vous balancer à côté. Cela réduit le risque de balancement et de collision.
  • Faites en sorte que votre équipage vous observe – Le fait que votre équipage surveille chaque mouvement garantit que dès que quelque chose tourne mal, il est là pour agir. Ce n’est pas bon de les faire déconner à propos du bateau, sans savoir que vous vous échappez follement de la drisse.
  • Ne restez pas directement en dessous – Ne vous tenez pas directement en dessous de la personne sur le mât. La chute d'objets peut être dangereuse.
  • Travailler par temps sec – Cela dépend de l'urgence et des conditions, mais si possible, ne grimpez pas sur le mât par temps humide ou venteux. Les surfaces humides rendent l'adhérence difficile et augmentent le risque de danger.

Différentes méthodes de montée d'un mât

Les gens utilisent de nombreuses façons pour monter leur mât. Par exemple, des treuils, des ascenseurs, des échelles ou une version hybride de l'échelle.

  • Treuils / Poulies – Celles-ci consistent en un système de poulies et de treuils qui permettent à l'individu ou au membre d'équipage de soulever le harnais ou le siège du canon à la hauteur souhaitée. Quand ils sont au sommet, attachez simplement et terminez le travail de réparation. Une fois cela fait, ils se délient et descendent.
  • Ascendeurs – Ces appareils ingénieux vous permettent de grimper en utilisant vos mains et vos pieds. Ils fonctionnent par une série de pinces qui vous permettent de le faire glisser vers le haut de la corde, mais lorsque vous le tirez dans le sens opposé, la came dentée adhère à la corde et vous maintient en place en toute sécurité.
  • Échelles – L'échelle est le moyen le plus simple de mesurer les hauteurs du mât. Il s'attache au mât pour le maintenir en place pendant la montée. Généralement, ce sont soit des échelles en sangle avec des barreaux renforcés, ce qui signifie qu'elles sont faciles à ranger. C'est important car il n'y a pas beaucoup d'espace sur un bateau ou il y a des échelles télescopiques qui s'étendent. MastMate propose une échelle flexible en sangle qui peut être tirée vers le haut ou vers le bas, tout comme la grand-voile.
  • Étapes du mât – Il s'agit d'une série de marches métalliques qui se fixent sur le côté du mât, vous permettant de grimper en hauteur comme une échelle. Contrairement à une échelle, ces marches sont fixées de façon permanente au mât et souvent elles se replient pour la propreté. Cependant, vous ne devriez jamais tenter de monter le mât sans équipement de sécurité comme un harnais, quel que soit votre niveau d'expertise.

Choisissez les meilleures cordes

Alors que les ascendeurs et les systèmes d'escalade de poulie attirent toute l'attention, n'oublions pas le rôle que les cordes ont à jouer ici. N'oubliez pas que votre système d'escalade est aussi bon que les lignes auxquelles vous les attachez, alors choisissez vos cordes avec soin. Mais que devez-vous rechercher?

  • Diamètre de corde – La plupart des kits d'escalade et des ascendeurs acceptent des cordes d'un diamètre de huit à 12 millimètres. Vous pouvez obtenir des variétés plus épaisses, mais selon la construction de la corde, les lignes plus grasses ne sont pas toujours les plus résistantes.
  • Matériel – Le polyester semble être le choix numéro un, mais vous pouvez acheter du chanvre (Manille), du nylon et des matériaux hybrides dont l'âme est constituée de brins de polypropylène. L'important est de chercher une corde qui résiste aux UV et qui puisse vivre avec les rigueurs de la vie en mer. Vous avez également besoin d'une ligne à haute résistance à l'abrasion. La dernière chose que vous voulez, c'est la rupture de la corde lorsque vous êtes en altitude.
  • Construction – Cherchez une corde à double tresse. Et s'il a un noyau, c'est encore mieux! Je ne suis pas sûr de choisir une autre variété.
  • Type – Les cordes statiques ont de nombreuses utilisations, et pour l'ascension du mât, leur élasticité inférieure est parfaite. Cependant, pour la sécurité, une ligne dynamique serait également un bon choix. Si vous glissez, l'étirement supplémentaire de la corde atténuera l'impact soudain de votre corps lorsque la corde se tendra. Les cordes dynamiques sont le choix préféré des grimpeurs pour cette raison.

Les 6 meilleurs grimpeurs de mât

Article

Poulie et palan à double poulie Mophorn

Poulie grimpante Youngneer

Poulie de progression PETZL JAG Traxion

Ascension RollnLock Ascender Technology

Aperçu

Kit de quincaillerie GM CLIMBING pour poulie à système d'avance mécanique 5: 1 / bloc de système de halage / traînage et verrou à rotation

Aperçu

Mophorn Twin Sheave Block and Tackle 0.43-0.5 Inch 100-200Ft Twin Sheave Block with Braid Rope 30-35KN 6600-7705LBS Double Pulley Rigging (7/16 "x 200 ')

Article

Poulie et palan à double poulie Mophorn

Aperçu

Youngneer Climbing Zip Line Pulley 30KN Double Tandem Speed ​​Dual Trolley with 25kN Carabiner for 1/4 5/16 3/8 1/2 Cable for Zipline Climbing Rescue Pulley

Article

Poulie grimpante Youngneer

Aperçu

NewDoar Main Ascender Rock Escalade Arbre Arboriste Descente En Rappel Équipement Équipement Corde Pince pour 8 ~ 12 MM Corde

Aperçu

PETZL - JAG Traxion, poulie de capture à double progression

Article

Poulie de progression PETZL JAG Traxion

Aperçu

Technologie d'escalade RollnLock Pulley

Article

Ascension RollnLock Ascender Technology

Kit d'escalade GM

Kit de quincaillerie GM CLIMBING pour poulie à système d'avance mécanique 5: 1 / bloc de système de halage / traînage et verrou à rotation

  • Avec ce kit, vous pouvez facilement mettre en place un système de transport 5: 1 ou 4: 1, ce qui équivaut à ce que 3 ou 4 autres hommes vous aident, chaque fois que vous sortez votre voiture d'un fossé, transportez quelque chose, tendez un mou système de ligne, ou sauver quelqu'un, etc.
  • Ils sont compacts pour prendre très peu de place dans votre coffre de voiture, dans votre garage ou dans votre rack d'équipement.
  • Ils sont plus légers que les grosses machines comme un treuil ou celles avec des crochets gros et lourds.
  • Ils sont d'une grande force. Tous les composants sont de norme Rock Climbing. Vous pourriez créer un système de sauvetage avec eux pour sortir votre partenaire d'une crevasse.
  • Ils sont multifonctionnels. 100 applications peuvent être réalisées avec ce matériel.

Ce kit d'escalade est destiné à la communauté de l'escalade, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être adapté pour les plaisanciers.

C'est un système de poulies, conçu pour vous transporter jusqu'au sommet du mât. Le kit se compose de deux poulies, deux mousquetons et une longueur de cordon. Les poulies ont une résistance portante maximale de 7 100 lb et couplé à la résistance à la traction de 7 100 lb sur le cordon, vous pouvez voir pourquoi ce kit peut prendre un poids considérable.

Il peut être utilisé en conjonction avec un ascendeur, ou vous pouvez employer des membres d'équipage pour vous transporter.

Les poulies sont en aluminiumet les mousquetons sont construits en alliage d'aluminium anodisé de qualité aéronautique, ce qui les rend durables et légers.

Poulie et palan à double poulie Mophorn

Mophorn Twin Sheave Block and Tackle 0.43-0.5 Inch 100-200Ft Twin Sheave Block with Braid Rope 30-35KN 6600-7705LBS Double Pulley Rigging (7/16 "x 200 ')

  • 【SPÉCIFICATION DES PRODUITS】 -Diamètre de la corde: 7 / 16-1 / 2 pouces-11-12 mm, Longueur de la corde: 100-250 pieds, La longueur de rupture est jusqu'à 6600-7700LBS, Matériaux: Acier inoxydable / Polyester
  • 【MATÉRIAUX DURABLES】 -Construit en acier inoxydable et poulies en polyester double corde tressée, antirouille, durable et robuste. ils fonctionnent en douceur pendant le fonctionnement
  • 【FACILE À UTILISER】 -Installation et retrait plus faciles de la corde grâce aux plaques latérales pivotantes. Pas besoin d'enfiler la corde d'un bout à l'autre, facilite grandement la mise en place du système, côté pivotant pour une installation facile et rapide et retirez la corde
  • CONTROL CONTRÔLE QUALITÉ Certification -Certification CE, notre produit a passé la certification CE, vous pouvez en être assuré.La corde à double tresse est en polyester de qualité supérieure, elle a une résistance élevée, une durabilité et une surface lisse
  • 【APPLICATION LARGE】 Les poulies de sauvetage doubles sont d'excellents choix pour tous ceux qui ont besoin d'une poulie de qualité pour le sauvetage en montagne, le travail en tour, la formation, la patrouille à ski ou tout ce qui nécessite un système de blocage et d'attirail

Il s'agit d'un autre système de poulies avec une poulie double. Il est livré avec une longueur maximale de 250 pieds Corde en polyester 12,5 mm, qui a un Résistance à la rupture de 7700 livres. Ainsi, quel que soit votre poids, cette corde vous tiendra en toute sécurité.

le double poulies sont construits en acier inoxydable pour une durabilité et une durée de vie accrues. Et avec un mécanisme à roulement à billes, il offrira une action en douceur lors de la montée.

Il pourrait être préférable d'essayer de monter en altitude avec deux personnes lorsque vous utilisez ce système, car cela fonctionne mieux lorsque quelqu'un tient la corde et vous tire.

Poulie grimpante Youngneer

Youngneer Climbing Zip Line Pulley 30KN Double Tandem Speed ​​Dual Trolley with 25kN Carabiner for 1/4 5/16 3/8 1/2 Cable for Zipline Climbing Rescue Pulley

  • 【Sécurité et légèreté】 – Ce chariot de tyrolienne et et mousqueton obtiennent tous deux la certification CE. Adoptée coque en alliage d'aluminium-magnésium forgé à chaud et roulement à billes en acier inoxydable, cette double poulie tandem est très légère et durable, ce qui la rend portable pour vos activités d'aventure en plein air.
  • Strength Super lisse et grande résistance à la rupture】 – Cette poulie tyrolienne d'escalade est montée sur roulement à billes, offre une rotation en douceur jusqu'à 35 m / s. Cette poulie tandem est suffisamment robuste pour supporter jusqu'à 30 kN (6700 lb), de sorte qu'elle peut garantir votre sécurité dans la plupart des applications extérieures telles que l'escalade, le sauvetage, les sièges pivotants ou la tyrolienne, etc.
  • 【Poulie de chariot avec roulement à billes Rock】 – Comprend un mousqueton d'escalade à verrouillage automatique construit en acier inoxydable à haute résistance. Résistance à la rupture: 25KN; Il vous suffit de mettre cette double poulie sur votre tyrolienne, en fixant le mousqueton dans le trou en bas que vous pourriez accrocher aux sièges de balançoire ou au transat pour bébé.
  • 【Diamètres de câble】 – Cette poulie de sauvetage est conçue pour la corde et le câble; Diamètre maximal de la corde: 13 mm / 0,5 pouce; Diamètre maximum du câble: 12 mm / 0,36 pouce.Ainsi, le chariot double vitesse peut utiliser un câble et une corde 1/4 5/16 3/8 1/2.
  • 【Large application】 – Cette double poulie d'escalade peut être utilisée pour la tyrolienne / les sièges pivotants / le siège pour bébé / le réglage, l'attelage de chien, l'escalade, le levage, le sauvetage, le saut à l'élastique, la descente, le travail aérien ou d'autres activités d'aventure en plein air.

Les systèmes d'escalade à poulie sont populaires car ils ont de multiples applications. Cette poulie d'escalade Youngneer ne fait pas exception, mais là où elle excelle, c'est en escalade.

Il a roulements jumelés qui sont très polis et garantis de ne pas rester coincés. Et le boîtier de poulie est construit à partir d'un alliage aluminium-magnésium avec des éléments en acier inoxydable. Cela le rend résistant, robuste et léger, ce qui en fait l'outil idéal à utiliser lorsque vous montez en altitude. Vous devrez vous procurer votre corde, mais ce système de poulie prendra un 12,5 mm de diamètre sans aucun problème.

Il est livré avec un mousqueton en acier inoxydable et le poids de rupture maximum du système est 6 700 lb. Donc, même s'il n'est pas aussi solide que le kit d'escalade GM, il prendra tout de même votre poids et vous fera économiser la moitié du coût d'achat.

NewDoar Hand Ascender

Bien que cette ascendeuse à main ne soit pas un kit d'escalade complet comme les autres présentés jusqu'à présent, c'est un outil utile à avoir quand vous allez en altitude.

Le diamètre maximum de corde qu'il faut est 8-12 mm, il devrait donc bien fonctionner avec toutes les lignes que vous avez sur le bateau. Il serait efficace lorsqu'il est combiné avec un harnais ou une chaise bosuns, surtout si vous montez le mât en solo.

Cette ascendeuse à main est constituée de alliage d'aluminium, bien que le mécanisme à came soit en acier inoxydable. Cela signifie qu'il est résistant à la corrosion, antirouille et léger. Il a un rapport de poids maximum de 899 lbet la poignée est recouverte de caoutchouc pour une meilleure adhérence et un meilleur confort.

Mieux encore, cela ne coûte qu'une fraction du prix du kit d'escalade GM.

Poulie de progression PETZL JAG Traxion

Vente

PETZL – JAG Traxion, poulie de capture à double progression

  • UTILISATION PRÉVUE: La poulie de capture à double progression JAG TRAXION est conçue pour être utilisée avec la poulie JAG pour créer un système de traction 4: 1.
  • CONSTRUCTION: Les réas montés sur roulements à billes étanches offrent une excellente efficacité.
  • TOUTES LES CONDITIONS: La came dentée avec fente autonettoyante optimise les performances de cette poulie dans toutes les conditions, y compris les cordes gelées ou boueuses.
  • LÉGÈRETÉ: Le JAG TRAXION ne pèse que 145 grammes.
  • DÉTAILS: Cette poulie accepte des cordes de 8 à 11 mm de diamètre. Sa charge maximale de travail est de 6 kN et sa résistance à la rupture est de 16 kN.

Cette poulie PETZL est conçue pour être légère, pesant seulement 145 grammes et durable.

Il a une capacité de charge de travail de 1 350 lb, mais le pouvoir de coupure est 3 600 lb. Cela signifie que cette poulie prendra votre poids et tous les outils supplémentaires dont vous aurez besoin.

La construction est aluminium de haute qualité, et cette poulie a un réa monté sur roulements à billes étanches et une came dentée qui vous maintient fermement en place. La came est également autonettoyante et fonctionne même lorsque vos cordes sont gelées.

Il accepte des cordes de 8 à 11 mm de diamètre et est conçu pour être un Poulie 4: 1 et système d'escalade lorsqu'il est utilisé avec la poulie JAG.

Ascension RollnLock Ascender Technology

Vente

Technologie d'escalade RollnLock Pulley

  • A utiliser avec Ropes End 892 / End 1891 Ø 8 ÷ 13 Mm
  • Came actionnée par ressort pour une utilisation comme un bloqueur de corde
  • Serrure coulissante à utiliser comme poulie
  • Il permet le transport de charges légères
  • Utilisation exceptionnelle avec sangle 10 ÷ 16 mm, pour le réglage du positionnement

Cette technologie d'escalade RollnLock est une mini-ascendeuse, qui peut être utilisée comme came à ressort pour l'escalade sur corde, un verrou coulissant pour une poulie et un treuil pour transporter des charges légères.

Il a une capacité de charge de travail de 1,125 lb et une résistance à la rupture de 4 500 lb, il peut donc être petit, mais il est également puissant.

Il est super léger, ne pesant que 80 grammes. C'est presque la moitié du poids du PETZL JAG!

Cette ascendeuse fonctionne sur des cordes humides et sales et peut être utilisée pour ajuster votre position lorsqu'elle est couplée à une sangle de 10 à 16 mm.

La technologie de l'escalade a positionné le prix de ce produit quelque part au milieu, donc même s'il n'est pas le moins cher, l'acheter ne vous ruinera pas non plus.

Les 4 meilleures cordes pour l'escalade du mât

Article

Corde statique Singing Rock R44

Aperçu

Corde en polyester tresse de yacht ½ pouce par 100 pieds, blanc bleu

Aperçu

Corde d'escalade, accessoires de randonnée en plein air de 12 mm de diamètre Corde de sécurité à cordon haute résistance (10 m, 32 pi) (20 m, 64 pi) (30 m, 94 pi) (rouge, 94 pi)

Aperçu

Corde statique Singing Rock R44 NFPA (10,5 mm x 200 pieds, rouge)

Article

Corde statique Singing Rock R44

Aperçu

X XBEN Corde d'escalade d'extérieur 10M (32ft) 20M (64ft) 30M (96ft) 50M (160ft) Corde d'escalade, Corde d'évasion Équipement d'escalade sur glace Corde de parachute de sauvetage incendie (32 pieds) - Orange

Corde en polyester bleu ox

Cette corde de qualité yacht Blue Ox est disponible en 100 pieds de longueur et est construit en polyester double tressé.

Il est facile à épisser et a un résistance à la traction de 8 400 lb, donc ça ne vous décevra pas. Le diamètre de cette corde est légèrement plus grand que certains, à 12,7 mm, mais elle devrait toujours accueillir la plupart des kits d'escalade de mât que j'ai présentés.

Parce que c'est tresse pour yacht, il résiste aux effets du soleil et à toutes les conditions météorologiques. Il est également résistant à l'abrasion, ce qui signifie que vous ne subirez aucun claquement ou rupture.

Corde d'escalade Fding Rock

Corde d'escalade, accessoires de randonnée en plein air de 12 mm de diamètre Corde de sécurité à cordon haute résistance (10 m, 32 pi) (20 m, 64 pi) (30 m, 94 pi) (rouge, 94 pi)

  • La corde mesure environ 30 mètres (94 pieds), diamètre: 12 mm (94 pieds). force applicable: 33KN (environ 3,3 tonnes), poids: 80g / mètre
  • Fabriqué en corde de polyester renforcée, durable et durable; Couleur: Rouge.
  • Avec des crochets de fermeté à l'extrémité, vous offre un environnement sûr et fiable, facile à utiliser
  • Corde de sécurité professionnelle, adaptée à la survie en extérieur, à l'escalade, à l'urgence incendie, à l'escalade et à d'autres activités de plein air, etc.
  • Comprenant: Corde + Boucles, nous offrirons 2 boutons de couture et 2 crochets librement

Cette corde d'escalade est disponible en longueurs maximales de 94 pieds et 12 mm de diamètre, il s'adaptera donc à toutes les méthodes d'escalade de mât que j'ai présentées.

Il est construit à partir de polyester haute résistance avec une âme en polypropylène qui confère à cette corde une charge de rupture de près de 6 600 lb. Avec ce genre de capacité maximale, même je ferais confiance à cette corde, et je déteste les hauteurs!

C'est un corde statique, il a donc moins d'élasticité que les autres lignes. Cela signifie que si vous glissez et tombez, il sera moins indulgent lorsqu'il atteindra sa pleine tension, ce qui pourrait entraîner des blessures. Cela dit, vous ne voulez pas trop étirer la corde si vous travaillez en altitude, car elle se sentira moins stable.

Corde statique Singing Rock R44

Cette corde Singing Rock a un 11,2 mm de diamètre, et il est disponible en longueurs de 150, 200, 300 et 600 pieds. Vous pouvez également obtenir cette corde dans un diamètre de 10,5 mm, ce qui, selon les fabricants, est la corde de 10,5 mm la plus résistante du marché.

La force de base vient de leur mélange de matériaux et de leur tissage. Il a un poids de rupture maximum de 7 800 lb, donc pour une corde maigre, elle peut supporter beaucoup de tension. De plus, comme il s'agit d'une ligne statique, elle est moins extensible que les cordes dynamiques et pourrait être meilleure pour grimper le mât.

Cette corde n'est pas bon marché, elle coûte plus de 550 $ pour une longueur maximale de 600 pieds, mais là encore, je ne fais jamais confiance aux lignes peu coûteuses, car elles coûtent moins cher pour une raison.

X Ben Outdoor Rope

Vente

X XBEN Corde d'escalade d'extérieur 10M (32ft) 20M (64ft) 30M (96ft) 50M (160ft) Corde d'escalade, Corde d'évasion Équipement d'escalade sur glace Corde de parachute de sauvetage incendie (32 pieds) – Orange

  • Comparez avec les concurrents grimpant à la corde, le taux de glissement de la peau extérieure de notre corde est faible (moins de 0,05%), pas de boulochage facile et conserve une bonne fonction de freinage.Le fonctionnement est plus fluide.
  • Haute qualité: Contrairement à d'autres cordes de point bon marché, notre corde était composée de 13 cordes à âme entière (32 pieds, 64 pieds, 98 pieds, 160 pieds). Douceur modérée et forte capacité de liaison, peau externe tordue, plus résistante à l'usure et durable
  • Conception professionnelle: une corde statique à faible ductilité peut réduire les risques de sécurité causés par l'extension de la corde, résistance légère mais forte, taille modérée facile à contrôler, facile à réaliser après enroulement
  • Largement application: évasion, survie au feu, sauvegarde, escalade, randonnée, camping, descente, protection technique, longe, accessoires de support d'arbre, formation, travail en altitude, spéléologie, rappel, SRT, etc.
  • Détails: deux extrémités cousues avec 2 crochets, diamètre: 8 mm, traction (force de traction maximale): 15 KN (3300lbs), poids limité: 300 kg

Cette corde X Ben est fabriquée en polyester avec un Noyau en nylon à 13 brins, ce qui rend la ligne incroyablement solide.

Il est disponible dans une large gamme de longueurs, à partir de 32 pieds et allant jusqu'à 500 pieds, quelle que soit l'application, cette corde s'en sortira admirablement.

Les deux extrémités sont cousues avec deux crochets en acier inoxydable, ce qui les rend faciles à fixer et il est léger.

Il est également résistant à la déchirure, à faible élasticité et il a une capacité de charge de 3,300 lb.

Dernières pensées

L'escalade en hauteur n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. C'est probablement l'un des travaux les plus dangereux sur le bateau, et en tant que tel, le bon équipement rend la tâche beaucoup plus sûre.

Avoir le bon équipement d'escalade de mât signifie que vous faites le travail rapidement, mais aussi sans incident et à un bon niveau.

Lorsque vous avez les outils appropriés pour le travail, cela signifie que vous éviterez les risques d'accident et de blessure potentielle. La sécurité est la priorité numéro un, donc lorsque vous avez sélectionné le grimpeur de mât qui vous convient, assurez-vous d'investir autant de temps dans le choix des cordes appropriées.

Les cordes statiques ou dynamiques ont leurs avantages et leurs inconvénients, vous devez donc décider quel est le meilleur choix pour aller en altitude. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu'il est résistant à l'abrasion et résistant aux rayons UV du soleil. Une corde solide peut vous sauver la vie un jour.


Mark Weir vit sur un bateau fluvial au cœur de l'Angleterre, avec sa femme, Julie, et son chien grincheux, Eric. Mark aime parcourir les voies navigables dans sa péniche à faisceaux larges, filmant ses exploits pendant qu'il voyage. Julie peint la faune et Eric aime aboyer, surtout.