Vous cherchez désespérément un moyen plus sûr de protéger votre bateau contre les rayures, les bosses et les coups pendant que vous êtes au quai?

Les systèmes de bossoirs et les ascenseurs à bateaux, tout en étant d'excellentes options pour protéger votre investissement, donnent à la plupart des plaisanciers un choc autocollant. Et pourtant, vous voulez un peu plus que des pare-chocs de quai rembourrés, des ressorts de bateau et des lignes de quai.

Eh bien, avez-vous envisagé un système de fouet pour bateaux?

Contrairement aux bossoirs ou aux systèmes de levage, les fouets pour bateaux sont une alternative assez peu coûteuse pour les plaisanciers qui veulent sécuriser et protéger leur navire. Il offre également une «zone de sécurité» plus stable qui fonctionne mieux dans certaines conditions.

Si vous voulez en savoir plus sur ces fouets pour bateaux pratiques, voici quelques conseils et sept fouets pour bateaux que vous pouvez acheter aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un fouet de bateau?

Vous avez probablement vu des fouets de bateaux à un moment donné le long d'un quai. Vous les avez peut-être même confondus avec une canne à pêche. (Ou peut-être que c'était juste moi.)

En effet, les fouets pour bateaux, également connus sous le nom de lignes d'amarrage, consistent en une ligne (ou une corde marine) qui est accrochée à un poteau flexible, qui est ensuite monté sur le quai. Vous en verrez deux – un pour la proue et un pour la poupe – mais certains gros navires peuvent avoir un troisième fouet pour fixer le milieu.

La tension du ressort d'un fouet de bateau leur permet de maintenir un bateau en sécurité et éloigné du quai – créant une «zone de sécurité» – où il pourrait être rayé ou endommagé.

Avantages des systèmes de fouet pour bateaux

Un système de fouet pour bateaux est un excellent choix pour les lacs, les marinas protégées, les canaux et les zones de faible sillage. Un petit conseil, cependant: si votre espace de mouillage est dans des eaux très agitées, un système de fouet pour bateau n'est peut-être pas la meilleure solution. De plus, ils peuvent ne pas bien tenir dans des vents de force ouragan.

Cependant, voici quelques autres avantages pour les fouets de bateaux:

  • Facile à attacher au bateau et à détacher lorsque vous êtes prêt à partir
  • Fournit une protection contre les vents violents et autres sillages du bateau en empêchant le bateau de se cogner contre le quai
  • Alternative peu coûteuse aux bossoirs et ascenseurs pour bateaux
  • Solide et discret (n'obstrue pas la vue comme un ascenseur à bateau)
  • Stockage vertical lorsque vous êtes absent pour la journée

Types de systèmes de fouet pour bateaux

Bien qu'ils fournissent tous essentiellement les mêmes services, il existe plusieurs types de systèmes de fouets pour bateaux. Les différences résident dans les matériaux utilisés dans la construction et la façon dont ils sont utilisés.

Fouet de bateau standard

Votre système de fouet pour bateau standard est doté d'un poteau en fibre de verre flexible et de lignes de ressort. La base se fixe à un quai et les suspentes à ressort se fixent au bateau.

Fouet de bateau en acier

Un autre type de système de fouet pour bateaux a des bras en acier avec une ligne et une base en acier. Il se fixe au quai et au bateau de la même manière qu'un système de fouet pour bateau standard.

Fouet monté sur bateau

Au lieu d'être attaché à un quai, un fouet d'amarrage monté sur un bateau, également connu sous le nom de fouet de remorquage, s'attache à la poupe d'un bateau. Ces fouets montés sur bateau peuvent être vus sur de plus grands yachts pour transporter votre canot ou même sur de plus petits navires pour le transporter le long d'un jet ski.

Utilisés davantage pour le remorquage, vous les verrez davantage sur de plus gros navires «de type yacht». Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils sont un excellent moyen de remorquer un petit tendre, un dériveur ou un jet-ski avec vous. Il libère de l'espace sur le pont et élimine le coût et l'entretien de l'installation d'un système de bossoir pour bateau à l'arrière de votre bateau.

Pièces d'un système de fouet pour bateau

Les systèmes de fouet pour bateaux sont de construction assez simple. Ils se composent d'une base, d'un poteau à ressort avec une pointe à rouleau et une corde.

  • Base – Vous voudrez trouver une base avec un taquet intégré. Tout comme un taquet de quai, il est tellement plus facile de nouer la corde dans ces torsions nautiques de fantaisie.
  • Poteau à ressort – Le mât à ressort est généralement en fibre de verre. Il doit être super flexible pour pouvoir se plier au vent et aux marées. Il est généralement en fibre de verre.
  • Corde – La ligne ou corde utilisée avec un fouet pour bateau doit être tressée en double. C'est ce qui relie le bateau au fouet et le maintient en place.
  • Roller Tip – La pointe du rouleau est le mécanisme semblable à un engrenage que la ligne enfile pour se fixer au bateau. Il maintient la ligne en mouvement pour permettre au bateau de basculer loin du quai, tout en le maintenant fermement.

Article

Cravache d'amarrage pour bateaux Taylor Made Products Premium

Fouet d'amarrage Dock Edge Ultimate

Produits Taylor Made AMRT-99079 8 Pi

Fouets et bras d'amarrage Dock Edge Premium

Cravaches d'amarrage de General Marine Products avec position de pivotement verticale

Cravaches d'amarrage général

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Cravache d'amarrage pour bateaux Taylor Made Products Premium

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Fouet d'amarrage Dock Edge Ultimate

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Produits Taylor Made AMRT-99079 8 Pi

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Fouets et bras d'amarrage Dock Edge Premium

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Cravaches d'amarrage de General Marine Products avec position de pivotement verticale

Aperçu

fouets de bateaux

Article

Cravaches d'amarrage général

Cravache d'amarrage pour bateaux Taylor Made Products Premium

Vérifier le prix sur Amazon

Ce robuste système de fouet pour bateaux se compose de poteaux en fibre de verre solide Et un base aluminium-magnésium.

Il vient comme un ensemble de deux et est parfait pour une utilisation en eau douce ou salée dans zones de sillage modérées à fortes et les zones de marée.

Le design unique bases de culbuteur ramène automatiquement les poteaux en position verticale lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

C'est aussi disponible en longueurs de 14 et 16 pieds pour bateaux jusqu'à 46 pieds de longueur.

Taylor Made Products PMW.1600 Premium Fouet d'amarrage pour bateaux (bateaux de 34 'à 46')

  • Moyen économique et sûr de protéger votre bateau contre les dommages coûteux sur le quai et la digue
  • Éloigne votre bateau d'une distance sûre et pratique du quai, le protégeant ainsi des forces dommageables des vagues, du vent, des marées et des sillages
  • Équipé de bases de culbuteurs uniques qui ramènent les bâtons de fouet en position verticale lorsqu'ils ne sont pas utilisés, idéal pour les voiliers et les bateaux plus grands, plus lourds ou à profil élevé
  • Fait de poteaux en fibre de verre solide de haute qualité, d'unités de base en aluminium-magnésium, de pointes et de lignes de fouet d'amarrage
  • Taille: 16 '(bateaux jusqu'à 34'-46' / 20000-36000 lbs.)

Fouet d'amarrage Dock Edge Ultimate

Vérifier le prix sur Amazon

Le Dock Edge Ultimate Mooring Whip a un pointe de rouleau, une taquet d'arrêt et un amortisseur à bascule qui absorbe les forces des sillages, des marées et du vent.

Deux bases à bascule permettent aux fouets de se rétracter loin des tours de wakeboard et des passerelles plutôt que de les frapper. Sont attachés un fouet, des suspentes à ressort et des tendeurs à une main.

Ses disponible en longueurs de 12, 14 et 16 pieds pour bateaux de 21 à 33 pieds et jusqu'à 20 000 livres.

Fouet d'amarrage Dock Edge Ultimate

  • Poteaux en fibre de verre gris
  • Pointe à rouleau et taquet d'attache sur le fouet
  • Pôles de prise et de prise
  • Tendeur en aluminium
  • Base de culbuteur avec amortisseur

Produits Taylor Made AMRT-99079 8 Pi

Vérifier le prix sur Amazon

Le fouet pour bateaux Taylor Made Products a des poteaux à ressort en fibre de verre solide et une pointe à rouleau.

le Base de fouet conçue par CAD est moulé par injection à partir de plastique renforcé à fort impact. Cela offre une durabilité et une résistance extrême.

Il est vendu par paire et comprend tout le matériel

C'est génial pour bateaux jusqu'à 20 pieds et moins de 2500 livres, car certaines conditions peuvent être trop difficiles à respecter.

AMRT-99079 * 8 pi / jusqu'à 20 pi / jusqu'à 2500 lb – Cravaches d'amarrage Boatguard

  • Les produits Taylor Made offrent désormais un moyen plus économique de protéger votre bateau dans les zones de sillage plus élevées. Conçus avec les mêmes normes rigoureuses que notre base fixe et nos fouets d'amarrage haut de gamme, ces nouveaux fouets offrent la "zone de sécurité" entre le quai et le bateau pour de nombreux types d'applications d'amarrage.
  • Poteau en fibre de verre solide de grand diamètre qui résiste aux environnements difficiles * Action à ressort pour garder votre bateau en toute sécurité loin du quai.
  • La base de fouet conçue par CAD est moulée par injection à partir de plastique renforcé à fort impact pour une résistance et une durabilité incroyables. * Vendu par paire et comprend toutes les lignes et le matériel pour terminer l'installation.
  • Remarque: Ces fouets d'amarrage sont conçus pour les bateaux jusqu'à 20 pieds et moins de 2500 lb. Certaines conditions d'accueil peuvent être trop difficiles pour ce produit.
  • Pour toutes vos pièces et accessoires de bateau, cliquez sur "Disponible chez ces vendeurs" puis sur AccessoriZ My Ride

Fouets et bras d'amarrage Dock Edge Premium

Vérifier le prix sur Amazon

Fouets et bras d'amarrage Dock Edge Premium, en fibre de verre croisée renforcée, sont solides et non obstructifs pour votre plaisir visuel.

Ils se montent sur un durable aluminium moulé et base thermolaquée et avoir taquets de serrage intégrés et une pointe de rouleau. Tout ce dont vous avez besoin pour installer est inclus.

Un système de prise et de prise facilite la désinstallation pour l'hivernage ou le déplacement du bateau.

Bras d'amarrage latéraux de quai et lignes et quincaillerie du système d'amarrage Wake Watcher, 3500 livres

  • Modèle # 3200, fouet d'amarrage haut de gamme (jeu de 2), 8 pi (2,4 m) pour les embarcations jusqu'à 18 pi (5,5 m) ou 2 500 lb (1134 kg)
  • Fabriqué en fibre de verre renforcée à enroulement croisé renforcé
  • Système de prise et de prise unique, ne permet aucun collage et montage et démontage facile lorsqu'il n'est pas utilisé
  • Comprend une pointe de rouleau, un taquet d'attache et une base en aluminium moulé solide pour plus de résistance et de facilité d'utilisation
  • Comprend toutes les cordes et le matériel d'installation et de montage

Cravaches d'amarrage de General Marine Products avec position de pivotement verticale

Vérifier le prix sur Amazon

Les fouets d'amarrage de General Marine Products ont une base qui pivote pour que vous puissiez personnaliser les positions verticalement ou en biais.

La position verticale l'empêche d'interférer avec les antennes, le gréement ou les passerelles – ou les personnes marchant sur le quai essayant de monter à bord.

Il a un poulie de ligne multidirectionnelle en acier inoxydable avec un rouleau en nylon.

Cela fonctionne bien avec les petits et grands bateaux jusqu'à 40 pieds.

Cravaches d'amarrage général

Vérifier le prix sur Amazon

Ceci est mon choix pour les grands bateaux. Conçu pour bateaux de plus de 35 pieds, comprenant bateaux jusqu'à 65 pieds, ce système de fouet pour bateau a une double fonction.

Il a quatre poteaux en fibre de verre d'un pouce, chacun 14 pieds de longueur, qui pivotant en position verticale et «drop lock» en place. Cela empêche l'obstruction de la trajectoire du bateau ou de la passerelle du quai.

Les deux bases sont côte à côte (tenant deux pôles côte à côte) pour une puissance de maintien double.

C'est fait de aluminium de qualité marine enduit de poudre et est livré avec deux bases, quatre pôles et quatre ensembles de lignes.

Fouets d'amarrage de General Marine Products Système double pour bateaux de plus de 35 pieds. 4 poteaux en fibre de verre solide 14 'x 1 "pivotent et se verrouillent en position verticale.

  • Protège les grands bateaux jusqu'à 65 pieds des dommages au quai dus aux marées et aux sillages. Poteaux en fibre de verre solide de 4-1 "14 'bases spécialement conçues pour montage sur pont à double système.
  • Conçu pour les grands bateaux, ces fouets d'amarrage se composent de 4 poteaux solides en fibre de verre de 1 "14 '
  • Ces fouets d'amarrage pivotent en position verticale et se verrouillent en place, empêchant les poteaux ou la ligne d'interférer lorsque vous partez ou revenez à votre quai.
  • Nos bases sont conçues robustes et robustes en aluminium structurel de qualité marine puis enduites de poudre avec une garantie à vie.
  • Vous recevez deux bases, quatre pôles, quatre ensembles de lignes, des instructions. La livraison est gratuite.

Superyacht Marine Store

Superyacht Marine Store, qui est basé au Royaume-Uni mais peut expédier où que vous soyez, vend des poteaux de fouet d'amarrage en fibre de verre et des bases encastrées en acier inoxydable conçues pour être montées à l'arrière d'un bateau.

Le combo de poteau est livré avec une pointe de rouleau, un taquet et la ligne de fouet d'amarrage. Les bâtons sont disponibles en deux parties, ce qui facilite leur rangement lorsqu'ils ne sont pas utilisés. La base est vendue séparément et peut être montée sur le pont, une plateforme de bain ou les rails de frottement. Les boulons, écrous et rondelles sont inclus.

Autres accessoires d'amarrage et d'amarrage pour bateaux

Aperçu

BōT RōP (corde de bateau) - Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable (modèle Eye)

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

Article

BōT RōP (corde de bateau) – Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable (modèle Eye)

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

Aperçu

BōT RōP (corde de bateau) - Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable (modèle Eye)

Article

BōT RōP (corde de bateau) – Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable (modèle Eye)

Aperçu

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

Article

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable BōT RōP

Vérifier le prix sur Amazon

La ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable BōT RōP est une alternative unique à un taquet traditionnel. Il s'installe sur le quai, voire sur le bateau lui-même, pour une solution d'amarrage permanente. Comme la découpe est impliquée dans cette option, vous voudrez être sûr que c'est l'option pour vous. Il vient avec un gabarit de coupe.

Il a un loquet verrouillable en acier inoxydable pour garder votre ligne à l'abri des doigts collants sur le quai. La couverture a un lumière LED à énergie solaire pour un amarrage pratique en dehors des heures d'ouverture.

Une ligne rétractable vous offre un amarrage personnalisé et maintient la corde à l'intérieur pour une utilisation sans voyage ainsi qu'une protection contre l'eau, les intempéries et d'autres éléments.

le Interrupteur de réglage de la marée vous permet de verrouiller la ligne en place ou de la laisser s'étendre et se rétracter avec l'eau.

BōT RōP (corde de bateau) – Ligne d'amarrage et d'amarrage rétractable (modèle Eye)

  • Livré avec un gabarit de découpe pour une installation facile.
  • La ligne rétractable permet de trouver facilement la longueur dont vous avez besoin, en plus de dissimuler la corde dans la cartouche pour éliminer les risques de trébuchement.
  • Le «commutateur de réglage de la marée» permet à la ligne de se verrouiller en place ou de s'étendre et de se rétracter librement dans des conditions difficiles ou à marée.
  • La ligne de nylon à double tresse de 9 1/2 pieds vous permet d'amarrer votre bateau sans problème.
  • Le verrou verrouillable en acier inoxydable empêche les voleurs de voler tout l'appareil ou la ligne d'amarrage.

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

Vérifier le prix sur Amazon

La ligne de quai est une chose que les plaisanciers peuvent toujours utiliser. Fabriqué en nylon durable et extensible, Shoreline Marine Dock Line est disponible dans une large gamme de couleurs (pour le plaisancier super organisé) et ne se plie pas sous de lourdes charges. La surface lisse aide à protéger la finition de votre bateau. Il est conçu de manière pratique avec une boucle solide à une extrémité et une extrémité droite à l'autre.

Ligne de quai en nylon tressé marin Shoreline

  • Les lignes de quai Shoreline sont disponibles dans une large gamme de tailles et de couleurs pour s'adapter à votre combinaison spécifique de quai / bateau.
  • Le nylon double tressé ne se plie pas ou ne tourne pas sous de lourdes charges tout en maintenant une sensation de douceur qui ne grindera pas sur la finition de votre bateau
  • Construit avec une boucle solide à une extrémité et une extrémité droite à l'autre pour vous permettre de personnaliser la configuration de votre quai avec la ligne de quai de corde marine épaisse et la corde de bateau
  • Ces lignes peuvent également être facilement utilisées en conjonction avec n'importe quelle marque de pare-chocs ou pare-chocs de bateau
  • Le nylon est extrêmement durable et offre une mesure d'élasticité qui aidera à sécuriser les bateaux lors d'événements de vagues élevées inattendus lorsque vous avez besoin des amarres les plus résistantes pour les bateaux

Prêt à rompre avec les taquets de quai et à vous connecter avec un système de fouet pour bateau?

Que vous décidiez entre un élévateur à bateau, un bossoir ou un système de fouet pour bateau, c'est une bonne idée d'examiner toutes les possibilités.

J'espère que cela a aidé au processus de décision.

On se voit sur l'eau!


Sandy Allen est un rédacteur indépendant basé à Richmond, en Virginie. Ses spécialités vont des hôtels, des îles et des chartes de yachts aux parcs à thème et aux divertissements en famille. Elle aime le canotage, la plongée en apnée et le jet-ski le long des voies navigables de Virginie, de Floride et des Outer Banks de Caroline du Nord. Suivez ses aventures à Somewhere in the Sand.